À PROPOS DE MON BLOG ET DE MES POLARS

Bonjour, le 25 Mars 2017, je vous présentais mon blog et son objet, voici le texte d'origine, avec des annotations pour l'actualiser. 

Ce Blog est aussi le vôtre ! Écrivez des commentaires, donnez votre avis sur les roman, et envoyez moi vos adresses mails pour que je vous transmette les nouvelles de mes publications. À bientôt ! 

Vous aimez les polars ? Oui, les vrais polars, pas les thrillers! 

Les thrillers, ce sont ces histoires horribles, ponctuées de crimes sauvages qui vous font trembler à la lecture et dont vous cauchemardez la nuit... Toujours Vrai
Moi, Susan Degeninville, j'écris des polars classiques. Toujours Vrai

Voici ce qui caractérise mes petits polars :
1- Ce sont des histoires avec des personnages que vous pourriez rencontrer dans votre vie: Toujours Vrai
2- Il y a un crime, parfois deux...Toujours Vrai
3- Il y a une enquête, et le commissaire Vétoldi est un héros incontournable de mes polars: Vrai et faux, Dominique Vétoldi a depuis peu, une associée, son nom est Inès Benloch. En plus, le rêve de Vétoldi  serait de de redevenir un commissaire classique du Quai des Orfèvres, installé maintenant 36 Rue du Bastion, ce sera possible dans quelques temps, je vous donnerai des nouvelles de sa réintégration..
4- Le lecteur et moi quand j'écri, nous nous  creusons la cervelle pour découvrir qui est le coupable. Toujours vrai ! Je ne connais jamais la fin du roman ou du feuilleton que j'écris. C'est ce qui m'amuse et m'entraîne ! 
5- L'histoire s'appuie sur l'analyse psychologique des personnages : Toujours et encore plus vrai ! Si vous lisez les romans les plus récents, Le Roi du Poulet et le Ruban Rouge, vous en aurez la preuve...

Vous pouvez vous faire votre  idée  et votre avis sur mes petits polars, en lisant le roman-feuilleton en cours, LE DÉBRANCHEUR et en découvrant les autres romans publiés sur les sites internet, dont :
https://www.librinova.com
https://www.amazon.fr
En ce moment, ils sont tous vendus au pris exceptionnel de 0,99 Euros ! Profitez-en ! 

PRÉSENTATION DE MES ROMANS ACTUELLEMENT EN VENTE : 

https://www.librinova.com
https://www.amazon.fr
https://www.kobo.com/fr/fr/search?query=susan+degeninville


SUSAN DEGENINVILLE
Susan.degeninville@gmail.com
Feuilleton en cours : Le Débrancheur.
Au sein des hôpitaux, un mystérieux agresseur débranche les malades plongés dans le coma…
Dominique Vétoldi confie l’enquête à sa nouvelle collaboratrice, Inès Benloch.


LE RUBAN ROUGE :


Sinistres en chaine dans les hôpitaux parisiens ! Six médecins anesthésistes y ont été  assassinés. Les medias accusent le gouvernement d’incapacité. Pressé par le Ministre de l’Intérieur, le patron du Quai des Orfèvres,  charge le commissaire Vétoldi, d’une enquête en vue de résultats rapides. Ce roman a été actualisé, il a été publié sous la forme d'un feuilleton, au cours de l'été 2004, dans le journal LYonne Républicaine. 

 



 
LE ROI DU POULET :

Drame en Bretagne sud ! La fille d'un magnat de la volaille disparaît. Dominique Vétoldi est chargé d’une enquête privée par le père de la jeune femme. Il souhaite ne plus faire la Une des journaux pour cette affaire familiale, et protéger la réputation de son entreprise. Son enquête oscille entre les mœurs d’une entreprise qui commerce dan sle monde entier, et l’entourage familial.









 ATTENTAT À BELLE-ILE :
Un attentat à Belle-Ile ? Comment un tel drame est-il possible sur cette île paradisiaque ? Secondé par la gendarmerie locale, le commissaire Vétoldi mène l’enquête, parfois compliquée par les agissements de la brigade antiterroriste qui n'apprécie pas de le voir marcher sur ses plates bandes...











MEURTRIÈRE SANS LE SAVOIR :

Harcelée pendant 2 ans par un de ses voisins,de la rue Notre-Dame Des Champs, celui-ci est assassiné. L'aurait-elle tué au cours d'une de ses crises de somnambulisme ? Tiphaine Rambault, administratrice d’un grand cabinet d’audit confie l’enquête à Dominique Vétoldi. La victime cachait bien des secrets…Un peu d'espionnage pimente ce roman, en hommage à Gérard de Villiers et à son héros, Son Altesse Sérénissime, le prince Malko Linge, surnommé « S.A.S.






MEURTRE À L'ASSEMBLÉE :

Un député meurt pendant une séance des questions, à l'Assemblée Nationale. Le Président de l’Assemblée confie à Dominique Vétoldi une enquête et il lui demande d'observer la plus grande discrétion. Revu par une administratrice qui a fait  toute sa carrière à l'Assemblée, ce roman plonge le lecteur au cœur de la vie des représentants de la Nation…











 


L’AMANT SAUVAGE :
Drôle de couple que celui formé par les deux héros de ce roman, Natacha et Stanko ! Natacha, une voyante de renommée internationale, disparaît. La rumeur publique désigne Stanko, son étrange compagnon. Traqué, il appelle à l’aide Dominique Vétoldi, commissaire au Quai des Orfèvres, qui prend sur ses vacances pour démêler le vrai du faux. Les souvenirs de l'Amant de Lady Chatterley, lu pendant mon adolescence influencent cette histoire...





LA GROSSE QUI MANGEAIT DES BONBONS :

Agent immobilier à succès, Alice rêve sa vie amoureuse, mais la réalité la rattrape sous la forme d’un cadavre, puis de deux. Le commissaire Vétoldi, commissaire au Quai des Orfèvres, chargé d’enquêter, la soupçonne d’être la meurtrière…










 



MORTEL RENDEZ-VOUS :


Dans une chambre d’hôtel de New York, le président de la Sorbonne est découvert mort. Pourquoi cet homme reconnu aurait-il mis fin à ses jours ou pire, aurait-il été assassiné? Entre New York et Paris, Dominique Vétoldi nous transporte au cœur d’une enquête trépidante.







UN FRIC-FRAC PEU CATHOLIK


A Auxerre, le stagiaire de l'ENA doit faire face à des événements dramatiques : le trésor de la cathédrale disparaît, un notable est assassiné…Le commissaire Vétoldi est appelé à la rescousse car la gendarmerie locale est dépassée...





 



ET DANS UN GENRE DIFFÉRENT,

UN ROMAN DE Science-Fiction




COPAINS ON DEMAND : TOME 1 Le compagnon de vos rêves n'existe pas?
Faites comme Maeata, commandez-le à vos mesures, à la boutique des copains !Mais la vie avec un robot humanoïde n’est peut-être pas qu’un long fleuve tranquille…
Ce roman vous fera découvrir la vie d’une jeune femme, en 2060 dans un Paris transformé et dans un monde où on va à New York en 30 minutes…






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

FEUILLETON : LE FOU DU 22, ÉPISODE 1

Épisode 19 : Inès Benlloch rencontre Océan Poulain

94 ROSES : ÉPISODE 20 : Inès Benlloch décide de la direction à donner à son enquête.