GRISHAM ET MOI

LA SENTENCE

Le dernier roman policier de Grisham est magnifique !
Grisham était déjà un de mes auteurs préférés et non seulement avec la lecture de son roman, 

il l'est resté mais je me demande si maintenant il n'occupe pas la première place dans mon classement personnel des auteurs de polars...
J'ai beaucoup aimé le sujet qu'on pourrait élargir à l'ensemble des soldats qui ont été au service de l'Armée américaine, quelle que soit l'époque et la guerre.
ici, un ancien de la guerre menée aux Philippines contre le Japon pendant la guerre de 40/45
Un personnage attachant mais affreusement marqué par les atrocités vécues qui le rendent inapte à reprendre le cours de sa vie d'avant... Les aspects psychologiques sont très intéressants. pourtant Grisham ne cherche pas à imposer un point de vue, il écrit comme il témoignerait dans un procès.
je ne vous en dis pas plus parce que je veux vous laisse le plaisir de la découverte, et même si pour ma part, j'ai sauté les 100 pages de description des opérations de guerre, parce qu'ils me paraissaient insupportables, lisez ce roman  et n'hésitez pas à laisser vos commentaires sur le blog. À bientôt. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

FEUILLETON : LE FOU DU 22, ÉPISODE 1

Épisode 19 : Inès Benlloch rencontre Océan Poulain

94 ROSES : ÉPISODE 20 : Inès Benlloch décide de la direction à donner à son enquête.